Immobilier de luxe à vendre Biot, France

4 annonces

Biot est une commune située au Nord d’Antibes, à l’est de Valbonne et au Nord-Est de Villeneuve-Loubet. Et c’est Sophia Antipolis, la plus importante et première technopole de France, qui occupe un tiers du territoire de la ville. Ce rattachement à la modernité, permet à la ville de se développer économiquement mais aussi socialement, la preuve est que la ville est plus appréciée par ses habitants que plus de la moitié des autres villes françaises.

Lire la suite

Biot : une ville rattachée à la plus grande technopole de France

De l’aide en permanence pour ses habitants

La ville propose des aides à ses habitants pour que la vie à Biot y soit plus agréable. En effet, la commune a mis en place depuis 1997 « l’opération façades » qui consiste à apporter une aide financière aux propriétaires de biens dans le centre historique ce qui permet de mettre en valeur le patrimoine de la ville mais surtout de le conserver. Il existe aussi le « Programme Intercommunal d’Amélioration Durable de l’Habitat » qui permet de soutenir l’ensemble des propriétaires souhaitant réaliser des travaux de mise aux normes d’énergies par exemple mais aussi pour la création d’un logement accessible aux handicapés, et bien d’autres raisons.

Une ville fun pour les jeunes

Biot présente quatre écoles primaires et maternelles, dont une proposant un accueil de loisirs où tous les enfants sont acceptés de 11 à 17 ans, ce centre propose des activités de loisirs éducatives durant toutes les vacances scolaires hormis celles de Noël. Séjours à la mer ou à la montagnes, stages thématiques ou multi-activités ces vacances réjouissent tous les jeunes adultes sans exception. Vos enfants auront hâte d’aller à l’école pendant les vacances !
Pour les plus vieux, de 16 à 25 ans non scolarisés une mission locale est mise en place pour les accompagner dans leurs recherches actives d’emplois, de formations ou encore dans leur insertion sociale, comme le logement, leur mobilité ou la santé.