John Taylor France > Notre histoire

John Taylor : Référence en matière d'immobilier d'exception depuis 1864

John Taylor demeure le partenaire immobilier des grands de ce monde

Historique

John Taylor, 150 ans d'histoire...

Dés son arrivée sur la Côte d'Azur à l'âge de 20 ans, le destin de Sir John Taylor (1834-1922) sera à jamais lié à l'histoire des relations franco-britanniques et de l'essor du tourisme de luxe dans le Sud de la France.

Le climat et le charme attrayant de Cannes en font une station thermale à la mode pour la riche aristocratie britannique, permettant ainsi à Sir John Taylor de s'intégrer à la haute société. L'inexistence d'agence immobilière sur la Riviera française, sa connaissance de la région associée à son imagination lui permettent de s'imposer comme la personne de confiance de la Noblesse. Le succès est tel qu'à l'âge de 30 ans, il décide d'ouvrir sa première agence immobilière à Cannes, offrant également des services bancaires.

Vingt ans plus tard, il est nommé Vice-Consul britannique à Cannes et devient membre de l'Ordre Royal de la Reine Victoria.

UNE ENTREPRISE FAMILIALE

Aidé de son fils Walter (1863-1918), Sir John Taylor gère alors un portefeuille immobilier toujours plus important de propriétés exceptionnelles pour la Noblesse britannique, française et américaine et la classe politique de l'époque, parmi lesquels le Prince de Galles, le Roi Edouard VII, la famille Royale française, Lord Brougham et William Gladstone.

L'arrivée de Jack, petit-fils de Sir John Taylor, dans l'équipe contribue au développement de la marque qui s'implante à Monaco, Nice, St-Jean-Cap-Ferrat et St-Tropez. Après la seconde guerre mondiale, Jacqueline, la fille de Jack, ainsi que son époux prennent en charge la société et développent également de nombreux programmes immobiliers spectaculaires.

DE LA COTE D'AZUR...

Durant des décennies, John Taylor permet à des membres de la haute société et des célébrités comme Elizabeth Taylor, Richard Burton, Gregory Peck, Henry Fonda, Brigitte Bardot, Charles Aznavour, Eddie Barclay et Gianni Agnelli de s'installer sur la Côte d'Azur.

... A UNE DIMENSION INTERNATIONALE

Dans les années 1990, Michel Pastor fait l'acquisition de la société John Taylor.

En 2006, il nomme sa fille Delphine Pastor Présidente du Groupe perpétuant ainsi l'esprit familial de la firme. Depuis, l'entreprise s'est développée à l'international en ouvrant des agences à Courchevel, Genève, Gstaad, Londres, Méribel, Milan, Moscou, Paris et Doha.

Depuis plus de 150 ans, John Taylor a établi une marque de renom en devenant le porte-étendard de l'immobilier d'exception.




  HAUT